Résidences

La Compagnie du Lama
La Compagnie du Lama partage depuis plusieurs années son intérêt pour les musiques andines. Après avoir conçu différents spectacles pour le jeune public, elle s’attèle à une nouvelle création. “Avant de regarder le monde, je l’ai écouté” sera en résidence avec le Marché Gare.
En résidence au Périscope le 23 juin.
GRIMME

Derrière le masque de GRIMME se cache Victor Roux, trentenaire idéaliste, touche-à-tout et jusqu’au-boutiste dans ses élans créatifs. 

En résidence à A Thou Bout d’Chant du 24 au 26 mai 2021.

LE CHUT QUARTET

Le Chut Quartet s’est formé à Chambéry voici près de 7 ans pour créer un premier spectacle “jeune public” retraçant l’histoire du Jazz : Chut, Oscar ! Les 4 musiciens seront en résidence au Périscope du 03 au 05 mai 2021 pour la création de leur nouveau spectacle “Chut Libre !”

PAT KALLA & LE SUPER MOJO
Pat Kalla est musicien, chanteur et conteur, un lyonnais dont le père est Sawa, le peuple du Makossa. Accompagné par le Super Mojo, il revisite des styles parfois peu connus du public occidental comme le High-Life, le Makossa, la Musique Angolaise, l’Afrobeat, l’Afro-Disco et d’autres.
En résidence au Périscope du 27 au 29 avril 2021.
OBI

Demandeur d’asile nigérian de 33 ans, dont dix d’une invraisemblable errance entre l’Afrique et l’Europe, Obinna Igwe a.k.a Obi a fini par se poser à Lyon. Epaulé par Cédric de la Chapelle, ancien compagnon de route de Slow Joe, il balance une musique entre trap, afrobeat et dancehall.

Il sera en résidence au Sucre à partir du 18 janvier 2021.

MURèNE

MURèNE c’est un quatuor lyonnais qui passe du rock au jazz, du hip-hop à la chanson, de la scène à la rue, et qui occupe un espace musical ouvert à l’improvisation individuelle et collective. 

Le groupe sera en résidence au Périscope du 04 au 06 janvier 2021.

LES RÉSIDENCES AU MARCHE GARE

Partie moins visible de l’iceberg, le Marché Gare accueille tout au long de l’année des artistes en dehors des concerts. Les résidences sont des temps sont voués à l’apprentissage et à la création. Qu’ils soient professionnel.les ou amateurs-trices, la scène du MG offre la possibilité aux artistes-musicien.nes de travailler leur répertoire dans des conditions professionnelles.

Pendant l’Echappée Sauvage, programmation hors les murs non domestiquée, le travail de résidence continue de manière délocalisée, grâce aux partenaires qui nous donnent accès à leur scène.

Information sur les modalités de résidence dans les FAQ de notre site.

 

Pour faire une demande de résidence, veuillez télécharger le dossier de candidature ci-dessous, à transmettre ensuite à prog@marchegare.fr