vendredi 13 décembre
20h30
Bizarre! et Marché Gare présentent, dans le cadre du programme « Résonance »

Le Marché Gare et Bizarre! s’associent pour vous présenter une soirée Hip Hop. Ce concert s’inscrit dans le cadre du programme « Résonance » de la Métropole de Lyon, en lien avec le festival Nouvelles Voix en Beaujolais, organisé par le Théâtre de Villefranche.

 

ZED YUN PAVAROTTI (Sainte-Étienne)

Influencé inconsciemment par sa ville de Saint-Étienne et son passé minier, Zed Yun Pavarotti construit sa musique comme un western désertique. Invoquant autant Johnny Cash qu’Oasis et ASAP Rocky, il élabore une mélancolie technique avec un puzzle de pensées automatiques, définissant son identité par petites bribes. Parfois désabusé, souvent sardonique, il erre doucement dans son univers peuplé de corps bousillés, de prolos mode anglaise et de freaks gothiques.

 

NUSKY (Montrouge)

Découvert au cinéma ou lors de ses premières incursions rap aux côtés de Vaaty, Nusky est un artiste passionnant, impossible à saisir à la première écoute. Jouant d’autodérision et de vraie pudeur, il se plait à camper dans son rap des personnages aussi touchants que ridicules, aussi flamboyants que disgracieux. Anti-héros du rap game, Nusky est avant tout une plume remarquable et une voix curieuse, dessinant au fil des années une œuvre inédite.

 

BLU JAYLAH (Lyon)

Ce jeune quatuor lyonnais à la formation originale (dj + violoncelle + saxo + rap) défend un hip hop hybride, défricheur et audacieux. Particulièrement remarqué lors de leur victoire à la finale régionale du dispositif Buzz Booster en 2018, leur Hip Hop teinté de free jazz et de rock progressif est une curiosité rafraichissante et passionnante. Blu Jaylah a été accompagné par Bizarre ! lors de la saison 2018-2019, dans le cadre du dispositif Plan B !

TARIF
De 10€ à 14€ (hors frais de loc.)

concert à venir au marché gare