jeudi 26 mars
20h30
Les Chants de Mars présentent,

Communiqué – Annulation du Festival Les Chants de Mars

 

Compte tenu de la situation actuelle et des dernières mesures prises par le gouvernement, l’équipe des Chants de Mars a pris la décision d’annuler sa 14ème édition.

La préservation de la santé et la sécurité du public fréquentant nos lieux de vie ainsi que l’esprit de solidarité doivent guider nos actions dans ce contexte.

 C’est évidemment une énorme déception pour les équipes organisatrices (MJC Vieux-Lyon, MPT Les Rancy, MJC Confluence / Marché Gare) qui travaillent depuis plusieurs mois pour proposer au public tous ces rendez-vous fédérateurs autour de la chanson actuelle, tourné vers les nouvelles tendances, l’émergence, le jeune public, la pratique amateur,

Nous mettons tout en œuvre pour que l’aventure ne s’arrête pas là et proposer des événements et animations collectives dans les mois qui viennent, dans l’esprit et la ligne artistique du festival, voire reporter certains concerts.

Les personnes qui ont acheté un billet pour les représentations payantes peuvent se tourner vers leur point de vente ou revendeurs billetterie web pour se faire rembourser.

Nous remercions toutes les personnes engagées sur cette édition : les artistes, les lieux de concert, les partenaires institutionnels, les partenaires privés, les médias, les coproducteurs engagés sur cette édition, et espérons pour chacun que cette crise aura le moins de conséquences possibles.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite.

Cordialement,

La direction du festival.

 

► VOLO
Les frères Volovitch, ex-membres des Wriggles, reviennent dans une nouvelle formule, accompagnés par le musicien multi-instrumentiste Alexis Campet. Leur répertoire nous séduit toujours par leurs ballades ancrées dans la réalité politico-sociale ou par des écrits plus personnels sur l’amour ou la famille. Sensibles et engagés, les humanistes de Volo Officiel partageront en trio leur chansons qui interroge l’état du monde.

© Adeline Poulain

 

► FRÉDÉRIC BOBIN
Le songwriting des frères Bobin campe un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen…
Qu’il chante les losers magnifiques, la nostalgie heureuse de l’enfance, les paradoxes de l’âme humaine, la solitude urbaine, l’absence mais aussi la résistance, Frédéric BOBIN a toujours le goût du mot juste et un sens aigu de la mélodie.

 

► INFOS PRATIQUES
Salle Barbara / MJC Montchat
53 Rue Charles Richard, Lyon

► Comment venir ?
Bus C26 ou 25 arrêt Charles Richard ou
Tram T3 arrêt Reconnaissance-Balzac
Velo’v Station place du Château

TARIF
de 18€ à 22€ (hors frais de location)

concert à venir au marché gare