lundi 4 octobre
20h30
Marché Gare présente

TIÑA (indie-rock / UK)

 

Tiña est groupe d’indie-rock londonien mené par Josh Loftin, à ranger aux côtés d’autres génie mélancoliques, au hasard Elliott Smith ou Jason Lytle de Grandaddy. D’un côté un clip (“Dip”) tourné sur le Westminster Bridge en mini-short et mégaphone et de l’autre des paroles angoissées sur l’amour ou la mort : le sérieux est contrebalancé ici à tout va par la bêtise et l’amusement, à l’image du cowboy au couvre-chef rose.

 

La pop weirdo de ces slackers anglais est faite de cette désinvolture qui lui donne cette classe si particulière, véhicule parfait pour porter ces mélodies cathartiques et pourtant impossible à ne pas fredonner pendant le reste de la journée.

 

Le premier album de Tiña a un titre évocateur : “Positive Mental Health Music“. Il a été produit par Dan Carey (Fontaines D.C., Kate Tempest, Franz Ferdinand…) et sorti en novembre dernier sur son label Speedy Wunderground (Squid, Black Midi). En ces temps troubles, Tiña nous fait du bien et s’affiche comme la nouvelle référence britannique pour tous les fans d’indie rock.

TARIF
De 10€ à 12€ (hors frais de loc.)

concert à venir au marché gare