mercredi 25 mars
20h30
Les Chants de Mars présentent,

Communiqué – Annulation du Festival Les Chants de Mars

 

Compte tenu de la situation actuelle et des dernières mesures prises par le gouvernement, l’équipe des Chants de Mars a pris la décision d’annuler sa 14ème édition.

La préservation de la santé et la sécurité du public fréquentant nos lieux de vie ainsi que l’esprit de solidarité doivent guider nos actions dans ce contexte.

 C’est évidemment une énorme déception pour les équipes organisatrices (MJC Vieux-Lyon, MPT Les Rancy, MJC Confluence / Marché Gare) qui travaillent depuis plusieurs mois pour proposer au public tous ces rendez-vous fédérateurs autour de la chanson actuelle, tourné vers les nouvelles tendances, l’émergence, le jeune public, la pratique amateur,

Nous mettons tout en œuvre pour que l’aventure ne s’arrête pas là et proposer des événements et animations collectives dans les mois qui viennent, dans l’esprit et la ligne artistique du festival, voire reporter certains concerts.

Les personnes qui ont acheté un billet pour les représentations payantes peuvent se tourner vers leur point de vente ou revendeurs billetterie web pour se faire rembourser.

Nous remercions toutes les personnes engagées sur cette édition : les artistes, les lieux de concert, les partenaires institutionnels, les partenaires privés, les médias, les coproducteurs engagés sur cette édition, et espérons pour chacun que cette crise aura le moins de conséquences possibles.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite.

Cordialement,

La direction du festival.

 

► P.R2B
P.R2B chante dans un duo garage, convoque l’âme du mythique jazzman Moondog dans l’un de ses courts métrages, et surtout, compose, sans cesse, seule dans son home studio. Longtemps, ses morceaux restent cachés. Jusqu’à ce qu’un single obsédant, Ocean Forever, aux synthés ondoyants comme la mer en hiver, n’apparaisse en 2017 sur une compilation de La Souterraine, plaque tournante de l’underground francophone. Ce titre et son clip font parler d’eux, P.R2B est vite repérée et s’entoure, et des concerts propulsent son talent unique : ceux qui ont eu la chance de la voir aux Etoiles, à Paris, ou aux Bar en Trans, fin 2018, se souviennent encore de sa présence, intense, de l’étendue de ses influences (de Léo Ferré à Casual Gabberz) et de sa façon de marier poésie et BPM comme si c’était une évidence.
C’est Tristan Salvati (Angèle, 47 ter) qui, après l’avoir contactée sur Instagram, se charge de l’aider à leur donner ce « cœur chaud » qu’elle recherche tant. Ensemble, ils le trouvent en travaillant sur les contrastes : un beat gabber frénétique éclabousse la mélodie de La Piscine, tube immédiat dans lequel on plonge en dansant.

► MELBA
MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante. Uppercut ! Le combat a eu lieu, c’est son récit qui commence. Sous des airs de mythologie, ce sont en fait des histoires bien réelles dont Melba parle, celles d’un rapport à l’existence parfois conflictuel et de multiples quêtes identitaires. Sa musique est habitée par un groove profond qui gravite entre le souvenir des chanteuses de jazz de l’après-guerre et la modernité de la scène pop contemporaine, dont Clara Luciani et Aloïse Sauvage sont d’inspirantes incarnations.

 

► INFOS PRATIQUES
Maison Pour Tous – Salle des Rancy
249 Rue Vendôme, Lyon 3

► Comment venir ?
Ⓜ Métro B / D – Arrêt Saxe Gambetta
Ⓑ Bus C4 et C14 – Arrêt Saxe-Gambetta
Ⓣ Tram T1 – Arrêt Palais de justice – Mairie du 3ème
Ⓥ Vélo’v – Station Créqui-Voltaire

TARIF
de 10€ à 12€ (hors frais de location)

concert à venir au marché gare