vendredi 21 octobre
20h
Marché Gare et A Thou Bout d'Chant présentent

MPL (Chanson Pop / Lyon)

 

MPL, c’est un parchemin qui se déroule comme un conte, une bande de cinq garçons attachants qui crient leurs sentiments face aux tempêtes. Des mélodies entêtantes, des textes poétiques débordant d’images et de paysages et puis la volonté d’en découdre avec les schémas imposés par la société. Des garçons d’aujourd’hui finalement, qui font fleurir les interrogations et qui osent devenir autre chose que ce que l’ancien monde attend d’eux. C’est dans cette perspective de perpétuel questionnement de leur masculinité et d’affirmation de leur sensibilité que naît le nouvel album de MPL : Bonhommes. Ces cinq silhouettes fantômes, dos aux montagnes, qu’on devine sur la pochette du disque, ne tarderont pas à ôter les drapeaux sous lesquels ils se cachent pour se dévoiler à nous. 

 

 

SLOGAN (Chanson Pop / Lyon)

 

Si Clémence et Nicolas avaient tout bien fait comme il faut, elle n’aurait pas plaqué ses  études de droit pour faire de l’effeuillage burlesque, il n’aurait pas saboté son entrée au  Conservatoire pour jouer du punk en Belgique.  

Quand la crise d’angoisse pointe le bout de son nez, ils ne sortent plus les armes, mais les micros. En troquant les synthés made in Hollywood pour un piano timide et les infras pour une basse violon. Pile au croisement entre Vincent Delerm et Lily Allen, c’est en duo, que Slogan sort du fond de la classe pour parachever leur thérapie. 

TARIF
16/18/20€

concert à venir au marché gare