vendredi 20 mars
20h00
Les Chants de Mars présentent sa soirée d'ouverture avec :

Communiqué – Annulation du Festival Les Chants de Mars

 

Compte tenu de la situation actuelle et des dernières mesures prises par le gouvernement, l’équipe des Chants de Mars a pris la décision d’annuler sa 14ème édition.

La préservation de la santé et la sécurité du public fréquentant nos lieux de vie ainsi que l’esprit de solidarité doivent guider nos actions dans ce contexte.

 C’est évidemment une énorme déception pour les équipes organisatrices (MJC Vieux-Lyon, MPT Les Rancy, MJC Confluence / Marché Gare) qui travaillent depuis plusieurs mois pour proposer au public tous ces rendez-vous fédérateurs autour de la chanson actuelle, tourné vers les nouvelles tendances, l’émergence, le jeune public, la pratique amateur,

Nous mettons tout en œuvre pour que l’aventure ne s’arrête pas là et proposer des événements et animations collectives dans les mois qui viennent, dans l’esprit et la ligne artistique du festival, voire reporter certains concerts.

Les personnes qui ont acheté un billet pour les représentations payantes peuvent se tourner vers leur point de vente ou revendeurs billetterie web pour se faire rembourser.

Nous remercions toutes les personnes engagées sur cette édition : les artistes, les lieux de concert, les partenaires institutionnels, les partenaires privés, les médias, les coproducteurs engagés sur cette édition, et espérons pour chacun que cette crise aura le moins de conséquences possibles.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite.

Cordialement,

La direction du festival.

 

 

► MARTIN LUMINET
Martin Luminet est un garçon manqué. Il ne s’en cache pas. Certains pourraient y voir la relève d’une chanson française bien sage mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attend de lui. Des chansons pour défaire l’amour, une variété désabusée de crooner-crâneur qui rappelle que la douceur et la douleur ne sont qu’à une lettre près. Martin Luminet fait partie de cette génération qui dit « Je » pour secrètement dire « nous », qui s’abîme en boite d’ennui mais qui aime de toutes ses forces, qui grandit trop tôt et mûrit trop tard, qui prend de plein fouet le monde qui avance mais qui lutte sournoisement à l’améliorer.

 

 

► LA BELLE VIE
Tu sais, la vie est belle comme tout
Quand elle est prise par le bon bout,
Nous sommes le doux qui accompagne l’amer
Les couleurs qui manquent à l’hiver,
Rêvant des îles, là dans la ville
C’est La Belle Vie

 

 

► INFOS PRATIQUES
La Fargo – La Turbine
20 Quai Docteur Gailleton, Lyon 2

► Comment venir ?
Métro A – Arrêt Ampère Victor hugo
Vélo’v – Station Gailleton

TARIF
de 6€ à 8€ (hors frais de location)

concert à venir au marché gare