jeudi 17 décembre
20h30
Marché Gare présente

JULIE BALLY (indie-rock / Grenoble)

 

Julie Bally révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Auteure, compositrice, interprète, la mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de PJ Harvey ou Nina Hagen. Julie nous dévoile une voix cristalline, fragile et puissante, des arrangements épurés, bruts et acidulés, des sonorités rétro, pop; là où nous ne l’attendions pas; des rythmes 80’s bien digérés sur des guitares grinçantes et une basse granuleuse !  Grave, rond, strident, éraillé, cristallin mais toujours sur la corde raide.

 

GANACHE (Deviant Pop / Lyon)

 

GANACHE c’est deux voix qui se confondent entre guitares rêveuses et complaintes graciles. Un véritable univers entre soul vaporeuse et pop du futur.
Ce qu’ils définissent comme leur « deviant pop »  s’attache à l’intime à travers une écriture basée sur l’émotion et l’introspection. Dans un spleen brut les idées font rage pour finalement disparaître au creux de cette réverbération méditative qui définit si bien leur son.
 
Cet automne a vu la sortie de leur second opus, Hikikomori, qui signifie « en retrait » en japonais. La direction prise sera donc celle du repli sur soi. Ce nouvel EP nous parle d’enfermement et de solitude, aussi de l’imagination qui peut en découler.  Mélancolie aérienne, tirant autant ses influences dans le hip-hop lo-fi que dans le shoegaze des 90’s.

 

TARIF
De 9€ à 13€

concert à venir au marché gare