vendredi 25 juin
20h30
Marché Gare et A Thou Bout d’Chant présentent

GRIMME (Chanson Pop / Lyon)

 

Derrière le masque de GRIMME se cache Victor Roux, trentenaire idéaliste, touche-à-tout et jusqu’au-boutiste dans ses élans créatifs. En 2017, il se retranche dans son salon pour écrire son premier album, puis s’empare des manettes du disque du complice Eddy La Gooyatsh et s’acoquine avec Chaton , puis Ben Mazué pour offrir quelques titres à la chanteuse Pomme.

 

Après « Un hôtel, une étoile », son premier album francophone sorti en 2020, Grimme poursuit son introspection profonde. Il y a des moments dans une vie où l’on doit changer de trajectoire, dépasser une situation pour s’en libérer. Pour lui, « Un manteau pour l’hiver » est l’une de ces transitions. Il revient avec un troisième album cathartique, personnel et lumineux, où chaque mot, chaque note, chaque instrument ont été enregistrés en solitaire et en complète autarcie dans son petit appartement.

 

« Un manteau pour l’hiver » est accompagné d’un court-métrage. Une “tragédie musicale” de 25mn, mettant en scène les pérégrinations d’un personnage de fiction décalé, en quête d’identité et de sens.

TARIF
De 8€ à 12€ (hors frais de loc.)

concert à venir au marché gare