jeudi 20 janvier
20h30
Marché Gare présente

DRY CLEANING (Indie Post-Punk / Londres)

 

Avec les nouvelles restrictions sanitaires, la plupart des dates prévues pour le groupe Dry Cleaning en Europe ne pourront s’organiser dans des conditions optimales. Le groupe préfère reporter sa tournée à plus tard en 2022. Le concert est donc reporté au 29 avril 2022, nous vous communiquerons la nouvelle date bientôt, les billets restent valables. Merci de votre compréhension.

 

Le groupe DRY CLEANING s’est formé en 2018 après, selon la légende, une soirée karaoké partagée par le guitariste Tom Dowse, le batteur Nick Buxton et le bassiste Lewis Maynard, amis de longue date. Peu après, l’illustratrice Florence Shaw commencé à ajouter ses propres mots et s’imposte très vite, son esprit et ses acrobaties linguistiques constituant le contrepoids parfait aux instruments tendus des musiciens.

 

En 2019, ils ont fini par produire deux EP passionnants. Porté par l’acclamation universelle qu’ils ont reçue, le quatuor a passé de plus en plus de temps en tournée, affinant encore plus son art. Ce temps intensif qu’ils ont passé ensemble leur a permis de développer une connaissance quasi psychique de la manière de se laisser l’espace nécessaire les uns aux autres dans leurs chansons. Sur scène, le contraste entre le calme de Shaw et l’énergie emphatique de Dowse et Maynard est encore plus marqué. De nouvelles chansons ont commencé à émerger, plus grandes, plus ambitieuses et plus complexes qu’auparavant, premières itérations de ce qui allait finalement constituer leur exceptionnel premier album New Long Leg, qui sort en 2021 chez 4AD.

 

Depuis, la réputation du groupe ne cesse de grandir en Europe et c’est avec un grand plaisir que Dry Cleaning viendra défendre sa vision du post-punk en France. A Lyon ce sera sur la scène du Périscope, théâtre régulier d’expérimentations sonores et partenaire privilégié du Marché Gare. On en salive d’avance.

 

MARIA SOMMERVILLE (Dream Pop / Irlande)

 

Entre drone et dream pop, la jeune musicienne s’inspire des paysages arides du Connemara pour produire une musique dépouillée et aventureuse, rappelant parfois Grouper ou Cocteau Twins. Loin de la musique ambient créée au km, Maria Somerville réussit à créer un imaginaire sonore prenant qui devrait faire des merveilles en live.

TARIF
13€ (hors frais de loc.)

concert à venir au marché gare