mardi 5 novembre
12h30
Avant-Scène présente

YANNICK OWEN EN DEJEUNER – CONCERT 

 

YANNICK OWEN, c’est une voix claire et hypnotique, narre des histoires avec un ton qui rappelle parfois Lou Reed, puis chante avec une sensibilité qui marque les esprits.

C’est en Septembre 2016 que Yannick Owen collabore avec Theo Daley, un parolier de Seattle, pour façonner un Folk aérien, inspiré du Art Rock, de la Country, et du Blues.


Il est porté par un son de guitare authentique, qui alterne entre un picking doux et virtuose, et des rythmiques dansantes au groove éclectique.

Dynamique et profonde, sa musique résulte de l’alchimie entre sa réalité et les sons des maîtres qui l’ont bercé : Dick Annegarn, Cat Stevens, Neil Young, David Bowie ou encore le groupe Radiohead.

 

 

AVANT SCENE est un dispositif d’accompagnement collaboratif en musique actuelle, porté par trois entités de la scène musique actuelle de Lyon : la MJC du Vieux Lyon, la MJC des Rancy et le Marché Gare.

Dans ce cadre, nous vous proposons une pause déjeuner en musique pour découvrir un.e artiste de la scène locale un mardi par mois, tout au long de la saison.

 

Possibilité de restauration sur place :

Nous sommes heureux d’entamer une collaboration avec l’association lyonnaise ERIS. Elle développe, depuis 2016, un programme d’apprentissage du français à destination des personnes réfugiées ou demandeuses d’asile, notamment par des ateliers cuisine. Les repas proposés lors des déjeuners-concerts seront cuisinés le matin même par les participant.es à ces ateliers.

Prix d’équilibre : 8€ (entrée + plat)
En donnant au delà de cette somme, vous participez à la création d’ateliers et de ce fait permettez aux apprenants de participer à des activités diverses qui favorisent leur intégration.

 

TARIF
Entrée Libre

concert à venir au marché gare