samedi 21 mars
20h30
Les Chants de Mars présentent,

Communiqué – Annulation du Festival Les Chants de Mars

 

Compte tenu de la situation actuelle et des dernières mesures prises par le gouvernement, l’équipe des Chants de Mars a pris la décision d’annuler sa 14ème édition.

La préservation de la santé et la sécurité du public fréquentant nos lieux de vie ainsi que l’esprit de solidarité doivent guider nos actions dans ce contexte.

 C’est évidemment une énorme déception pour les équipes organisatrices (MJC Vieux-Lyon, MPT Les Rancy, MJC Confluence / Marché Gare) qui travaillent depuis plusieurs mois pour proposer au public tous ces rendez-vous fédérateurs autour de la chanson actuelle, tourné vers les nouvelles tendances, l’émergence, le jeune public, la pratique amateur,

Nous mettons tout en œuvre pour que l’aventure ne s’arrête pas là et proposer des événements et animations collectives dans les mois qui viennent, dans l’esprit et la ligne artistique du festival, voire reporter certains concerts.

Les personnes qui ont acheté un billet pour les représentations payantes peuvent se tourner vers leur point de vente ou revendeurs billetterie web pour se faire rembourser.

Nous remercions toutes les personnes engagées sur cette édition : les artistes, les lieux de concert, les partenaires institutionnels, les partenaires privés, les médias, les coproducteurs engagés sur cette édition, et espérons pour chacun que cette crise aura le moins de conséquences possibles.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite.

Cordialement,

La direction du festival.

 

 

► CLIO
CLIO raconte des histoires de couple, pas toujours heureuses, fugitives, où c’est elle souvent qui abandonne. Si son goût pour l’écriture l’accompagne depuis son plus jeune âge, l’idée de se produire sur scène a mis du temps à germer dans sa tête. Elle monte sur scène pour la première fois en 2014 aux Trois Baudets et peu à peu, au fil des concerts, la scène lui semble de plus en plus accueillante et de moins en moins effrayante. Elle fait les premières parties de Gauvain Sers ou Thomas Dutronc, passant de grande timide à audacieuse en se produisant en solo dans de très grosses salles.

© Yannick Le Vaillant

 

► PIOTKI
Piotki c’est une voix singulière, douce illustrant à la guitare ses états-âmes et des histoires ciselées de personnages inventés ou bien réels. Portraits de funambule, aventures avec les filles ou voyages en bus, simplicité, charme, naturel et harmonica sont au programme de l’univers de cet auteur-rêveur aux textes touchants, autobiographiques ou imaginaires, petit-frère des Renaud, Souchon, Cabrel, Renan Luce, Bénabar ou Barcella.
Asseyez-vous, écoutez et laissez-vous transporter !

 

► INFOS PRATIQUES
Salle Léo Ferré
MJC du Vieux Lyon
5 place St Jean, Lyon 5

► Comment venir ?
Ⓑ Bus 27, 31, 448, C20
Ⓜ Métro D et funiculaires – Arrêt Vieux Lyon
Ⓥ Vélo’v – Vieux Lyon

TARIF
de 12€ à 14€ (hors frais de location)

concert à venir au marché gare