mercredi 20 novembre
20h30
Grrrnd Zero présente, avec la participation du Marché Gare

CATE LE BON (Indie Pop Folk / Mexican Summer)

 

L’œuvre de Cate Le Bon est comparable à une maison. Cate Le Bon en est la clé de voûte, utilisant le poids de ses influences pour stabiliser la structure façonnée de ses mains. A la production d’autres artistes ou à la barre de sa propre musique déconstructiviste, sa méthode reste inchangée: démontez cette maison, redistribuez les pierres, reconstruisez-la du haut vers le bas.

 

En 2018, son autre projet, Drinks, veritable ovni avant-gardiste créé avec son ami de longue date Tim Presley (White Fence) a été salué par la critique. Elle s’est également rendue dans le Texas, pour collaborer avec Bradford Cox de Deerhunter à l’occasion du prestigieux festival Marfa Myths. Cette parenté musicale et cette admiration mutuelle a conduit Bradford Cox à lui demander de produire le nouveau Deerhunter.

 

On le voit : le monde commence enfin à réaliser qu’il tient bel et bien un nouveau génie créatif : Cate Le Bon est une artiste non conventionnelle et hors du commun, et une chose est sûre, vous n’entendrez jamais aucune musique ressembler à celle de cette fascinante galloise, spécialiste d’une pop hors-normes aux arrangements obliques, au croisement de la no-wave et de la musique traditionnelle de Grande-Bretagne.

 

Cate  a sorti cette année son 5ème album et a récemment élu domicile chez le label visionnaire américain Mexican Summer (Ariel Pink, Jessica Pratt, Connan Mockasin). Elle sera à Lyon au Grrrnd Zero, avec un coup de pouce du Marché Gare.

 

Plus d’infos bientôt…

concert à venir au marché gare