jeudi 16 décembre
20h (ouverture des portes 19h45)
Marché Gare, Cold Fame et les SUBS présentent

BLACK MIDI (prog/post-punk – Londres)

 

Le groupe londonien BLACK MIDI a débarqué sans crier gare il y a deux ans avec l’un des disques les plus foufous de la fin des années 10. Inspiré par une multitude d’influences puisées dans l’écoute de musique rock, jazz, hip-hop, classique, ambient, prog ou expérimentale le groupe revendique une philosophie simple : combiner les leçons apprises par toute cette musique pour créer quelque chose de nouveau et d’intéressant à écouter.

 

Mission réussie avec ‘Cavalcade’, qui sortira le 28 mai chez Rough Trade, un album, conçu comme un récit épique où se déroulent piste par piste des histoires, s’aventurant dans des univers inconnus entre noise rock, math rock, jazz, folk-rock et post-punk. A cause de la crise sanitaire, Black Midi s’est fait rare sur scène, inondant plutôt la toile de clips incroyables, comme ‘John L’, réalisée par la chorégraphe Nina McNeely.

 

On croise les doigts à s’en faire mal aux phalanges pour que décembre soit propice à leur décharge d’intensité et d’inventivité, dans l’enceinte d’un haut lieu de l’expérimentation artistique lyonnaise.

 

Crédit photo : Yis Kid 

 

 

O. (rock expé – Angleterre)

 

Look up, look down, look at O.

Tash Keary et Joe Henwood forment un duo de saxophone baryton et de batterie avec un côté dub, des bruits forts et des rythmes lourds. O. sonne comme The Comet Is Coming, King Tubby, Rage Against the Machine et Radiohead et ‘a le goût d’une tartine de beurre de cacahuètes et de confiture sur du pain grillé

TARIF
De 5€ à 10e

concert à venir au marché gare