samedi 18 septembre
18h
Marché Gare présente, en partenariat avec la SPL Lyon-Confluence et Black Atlantic Club

BLACK ATLANTIC CLUB “EN COLOMBIA”

 

A la rentrée, reprise des soirées Black Atlantic Club après plus d’un an de disette. Et elles repartent d’où elles s’étaient arrêtées. DJ spécialiste des musiques de l’Atlantique Noir et curateur de ses soirées depuis de nombreuses années, James Stewart sera derrière les platines et ressortira son pico pour l’occasion. Il invite le groupe Nkumba System pour ce temps fort de la rentrée à la Station Mue.

 

Après avoir joué plusieurs années avec la chanteuse camerounaise Mama Ohandja, les voyages du guitariste globe-trotteur Guillaume Cros l’ont conduit en 2014 à Bogotá où il a collaboré avec Pedro Ojeda dans le groupe Romperayo. Dans l’effervescence de la scène musicale tropicale, l’artiste marseillais a fondé en 2018 le collectif Nkumba System s’inspirant des mélodies et des rythmiques afro-colombiennes, caribéennes et africaines. 

 

Au programme

18h : Initiation danse Champeta et Cumbia avec Yorki Basser

18h-21H et 22h-23h45 : DJ James Stewart Pico Sound System

21H : Live de Nkumba System

 

 

▦▦▦ INFOS PRATIQUES ▦▦▦

La Station Mue, création urbaine expérimentale implantée au cœur du quartier de La Confluence, se déploie autour d’une installation architecturale de plein air de 750 m².
155 Cours Charlemagne, Lyon 2e
Accès Tram T1 – Arrêt Hôtel de Région Montrochet

 

Pour accéder au site, il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire en plus de votre billet de concerts. Le respect des gestes barrière reste obligatoire, ainsi que le port du masque, sauf lorsque vous êtes assis pour consommer une boisson. Merci de votre compréhension.

TARIF
6€ en prévente (hors frais de loc.) / 8€ sur place

concert à venir au marché gare