samedi 28 mars
20h30
Les Chants de Mars présentent, en partenariat avec Horizon

Communiqué – Annulation du Festival Les Chants de Mars

 

Compte tenu de la situation actuelle et des dernières mesures prises par le gouvernement, l’équipe des Chants de Mars a pris la décision d’annuler sa 14ème édition.

La préservation de la santé et la sécurité du public fréquentant nos lieux de vie ainsi que l’esprit de solidarité doivent guider nos actions dans ce contexte.

 C’est évidemment une énorme déception pour les équipes organisatrices (MJC Vieux-Lyon, MPT Les Rancy, MJC Confluence / Marché Gare) qui travaillent depuis plusieurs mois pour proposer au public tous ces rendez-vous fédérateurs autour de la chanson actuelle, tourné vers les nouvelles tendances, l’émergence, le jeune public, la pratique amateur,

Nous mettons tout en œuvre pour que l’aventure ne s’arrête pas là et proposer des événements et animations collectives dans les mois qui viennent, dans l’esprit et la ligne artistique du festival, voire reporter certains concerts.

Les personnes qui ont acheté un billet pour les représentations payantes peuvent se tourner vers leur point de vente ou revendeurs billetterie web pour se faire rembourser.

Nous remercions toutes les personnes engagées sur cette édition : les artistes, les lieux de concert, les partenaires institutionnels, les partenaires privés, les médias, les coproducteurs engagés sur cette édition, et espérons pour chacun que cette crise aura le moins de conséquences possibles.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite.

Cordialement,

La direction du festival.

 

► BANDIT BANDIT
Bandit Bandit c’est le nouveau groupe qui vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir et sauvage.
Tous les deux issus du milieu rock, mais d’horizons différents, ces deux voyous se sont cherchés et trouvés un peu à la manière de Bonnie & Clyde, avec un penchant certain pour le vice et le rock avec un grand R.
Ce duo propose du rock actuel teinté de sonorités psychés, acidulé de riffs bien sentis et de mélodie lancinantes. La polyvalence de leurs textes, autant en français qu’en anglais et donc autant dans l’énergie que dans la poésie, permet au groupe d’alterner entre ferveur et tendresse avec leurs deux voix qui s’accordent toujours en harmonie dans une certaine forme de noirceur et de sensualité.

© Franck Loriou

 

► DIMONÉ & KURSED
Jouer collectif, Dimoné savait déjà faire. Kursed est un groupe montpelliérain à la fois garage et érudit, cuir et velours, spontané et aguerri. La rencontre n’est pas fortuite. Dimoné les voit sur scène, plusieurs fois. Il est séduit par l’acuité, le son et l’élégance. Le courant passe. C’est justement de cela dont il a besoin : de courant, d’électricité, de fluide, de secousse.

 

► INFOS PRATIQUES
Le Périscope
13 Rue Delandine, Lyon 2

► Comment venir ?
Bus C19, C21, C22, 8, 18, 31, 46, 49, 55, 60, 101, 103, 105/125, 185
Métro A- Arrêt Perrache
Tram T1/T2 – Arrêt Perrache
Vélo’v – Station Place des Archives

TARIF
de 9€ à 11€ (hors frais de location)

concert à venir au marché gare