mardi 12 octobre
19h
Avant-Scène présente

Soirée de lancement de la nouvelle saison d’Avant-Scène avec TACHKA et ROSEMARIE

 

AVANT SCENE est un dispositif d’accompagnement collaboratif en musique actuelle, porté par trois entités de la scène musique actuelle de Lyon : la MJC du Vieux Lyon, la MJC des Rancy et le Marché Gare.

Avant de retrouver les déjeuners-concerts et les ateliers collaboratifs tout au long de l’année, on vous propose de lancer la saison avec deux artistes qui n’ont pas pu se produire l’an dernier à cause de la situation sanitaire.

 

 

Après son premier album Balbutiar sorti en 2015, Tachka revient avec un tout nouveau répertoire en français et en anglais. Musique complexe sans se clamer savante, textes bruts et vivants dans un écrin de sincérité palpable dans la voix magnétique de la franco-danoise Natacha Jomain.

 

Les chansons de Rosemarie défilent au gré des saisons : tantôt fleurs fragiles et parfumées, tantôt feuilles d’automne et pommes de pin à faire brûler dans la cheminée.
Douce mélancolie ou joie tendre, Rosemarie invoque les souvenirs et les laisse refaire surface. Une parenthèse, un espace-temps bien à elle, dans lequel on se laisse glisser volontiers.

 

Photo © Justine Roussel

TARIF
Gratuit

concert à venir au marché gare