Durant l’été 2020, Opéra Underground a proposé une version inédite de son Festival du Péristyle, crise sanitaire oblige. Les concerts et mix ont eu lieu à l’intérieur de l’Opéra et ils étaient diffusés sur un écran disposé sur la terrasse.

 

Deux dates étaient proposées en partenariat avec le Marché Gare : DJ Doka et La Féline. la chanteuse française proposaient des concerts deux soirs de suite, les 3 et 4 Août, accompagnée uniquement d’un bassiste. Elle était installée dans un décor intimiste, où trônaient quelques bougies, écrin parfait pour sa pop poétique et feutrée.

 

La Féline

On l’avait remarquée lors de l’Opéra-tion Martel, organisée à l’Opéra Underground en Septembre dernier par le guitariste Seb Martel. La Féline – entité de l’auteure et musicienne Agnès Gayraud – ne fait ni de la chanson à texte ni de la pop progressive. Elle s’est inventée son propre monde où le sens et la forme s’imbriquent avec aise et élégance, sans souci d’antécédents ou de genre, avec des accents folk ou psychédélique qui possèdent la sincérité et le raffinement de sa prose.

 

Suivez la chaine Youtube de Opéra Underground pour découvrir toute les vidéos du festival.

Galerie de photos