Bonjour,

Cet édito ne vous surprendra certainement pas, cette dernière saison hors-les-murs s’ouvre dans un contexte particulièrement tendu. Après l’annulation pure et simple de la fin de saison dernière, nous gardions l’espoir de pouvoir faire communier à nouveau public et artistes et conjurer ainsi les mauvais souvenirs de cette “distanciation sociale”. Il faudra finalement continuer à surfer sur l’éventualité d’une seconde vague et le remous des mesures sanitaires.

 

Si l’organisation de concerts assis (avec conditions) est à ce jour de nouveau permise, l’assouplissement des mesures est bien en trompe l’œil : les concerts “debout” ne sont pas autorisés et tous les événements peuvent être annulés du jour au lendemain en fonction de la situation sanitaire. Notre vocation, celle de célébrer la liberté artistique et individuelle, à travers des événements à forte teneur culturelle et conviviale, s’en trouve forcément contrariée.

 

Les concerts à la radio Day Off ou les projections à l’Aquarium Ciné-Café ne sont pas menacés. En revanche, les concerts de cet automne ne pourront être maintenus qu’en fonction du contexte sanitaire et des adaptations possibles. Restez bien connecté·es.

 

Nous nous réjouissons cependant de l’avancement des travaux de rénovation du bâtiment porche. Après la démolition des ailes du bâtiment, la rénovation intérieure a commencé. Vous pourrez suivre l’évolution du chantier au fil de l’année sur nos réseaux sociaux. Inutile de vous dire qu’on a super hâte de vous y accueillir !

Bonne rentrée, courage à tout.es
L’équipe du Marché Gare