Toute l’année, nos amis photographes débarquent en concerts au Marché Gare, appareil en poche, objectifs dans le sac, déterminés à en découdre avec les lumières, les mouvements sur scène, la chaleur, le froid, les bousculades du devant de scène, les cheveux dans le visage du guitariste et tant d’autres paramètres qui feront, ou pas, la recette d’une photo réussie.  Nous avons décidé de leur laisser à chacun une tribune libre pour parler de leur concert préféré de l’année et nous présenter quelques photos.

 

CHARLES PIETRI

“Mon concert préféré de l’année est celui de Moodie Black + Dälek, qui a réunit mes deux gros coups de coeur en hip hop la même soirée ! Moodie Black a clairement mis le feu avec son set énergique et Dälek a dévasté la salle avec ses rythmiques lourdes et son flow hypnotique… J’ai pris très peu de photos cette fois-ci (une dizaine, soit moitié moins que d’habitude) et j’en ai qu’une seule qui ressort, elle n’est pas parfaite mais j’aime bien l’énergie qu’elle dégage. 

Donc pour combler l’absence, voici en quelques clichés, mes autres concerts préférés de la saison : The Amazing Snakeheads, Disappears, Ukandanz et Rien ! Les performances de Moon Duo et de Black Atlass ne m’ont pas particulièrement marqué mais j’ai réussi à prendre quelques chouettes photos de leur concerts.”

 

(Re-)découvrez le travail de Charles :

https://www.facebook.com/charlesfaitdelaphoto

Charles est aussi impliqué dans le collectif Flowr: http://www.flowr.co

 

Galerie de photos