[C’EST LA RENTRÉE] 

Afin d’accompagner l’équipe permanente du Marché Gare dans cette saison 2 hors les murs, nous publions deux offres de mission en service civique sur la période octobre-juin.

Le détail des conditions à remplir pour postuler en service civique est disponible sur le site Service-Civique.gouv.fr 

Date limite pour postuler : le 8 septembre.

 

1- Mission à pourvoir : Assistant(e) Production / Accueil et préparation des concerts
Durée de la mission : 9 mois. Du 1er octobre au 30 juin 2019
Temps hebdomadaire de la mission : 30 heures
Envoyez CV et lettre de motivation à Gaëlle Clary > admin@marchegare.fr

 

Description de la mission :
La mission en service civique s’inscrit en renfort dans le domaine de la production des concerts du Marché Gare, sous la responsabilité du Directeur Adjoint de la MJC et avec l’encadrement de l’Administratrice de production.
Pendant cette nouvelle saison Hors les Murs de la salle du Marché Gare, le.a volontaire sera intégré.e au travail de l’équipe en participant au travail de préparation des événements ainsi  qu’à l’accueil du public durant les concerts

Accueil des artistes
Réception et enregistrement des demandes des artistes ; Organisation des approvisionnements en nourriture et boissons ; Commande d’hébergement ; Accueil sur place des artistes lors des résidences et des concerts ; Gestion du rangement des loges après les concerts ; Suivi des programmes des œuvres SACEM.

Aide billetterie

Aide à la préparation de la billetterie ; Suivi de la billetterie (pointage, enregistrement des réservations) ; Participation à la tenue de la billetterie ; Déclaration des recettes billetterie au CNV

Animation de la vie associative

Transmission des informations aux bénévoles ; Animation du « blog bénévoles Marché Gare »

 

PROFIL
La personne devra présenter un intérêt certain pour la musique et la culture sur un plan général (sorties / curiosité / hobby). Une certaine connaissance de la salle et de sa programmation est un plus. L’important est que le volontaire soit concerné et enthousiaste vis-à-vis du projet porté par la salle de concert. Une première expérience (bénévolat, stage, emploi) au moins dans le domaine de la production est souhaitée. Des acquis sur les outils web est nécessaire (messagerie)  ainsi qu’en bureautique (word /excel).

 

 

2 – Mission à pourvoir : Aide à la Promotion d’événements culturels
Durée de la mission : 9 mois. Du 1er octobre au 30 juin 2019
Temps hebdomadaire de la mission : 30 heures
Envoyez CV et lettre de motivation à François Arquillière > communication@marchegare.fr

 

Description de la mission :
Pendant cette nouvelle saison Hors les Murs de la salle du Marché Gare, le volontaire aura pour mission d’imaginer et de mettre en place en lien avec le chargé de communication des événements récurrents et/ou ponctuels à destination de différents types de public préalablement identifiés et ce, sur l’ensemble de la métropole ; et d’aider à en assurer la promotion.

PROFIL
La personne devra présenter un intérêt certain pour la musique et la culture sur un plan général (sorties / curiosité / hobby), et avoir une expérience dans le domaine de la communication. Une certaine connaissance de la salle et de sa programmation est un plus. L’important est que le volontaire soit concerné et enthousiaste vis-à-vis du projet porté par la salle de concert.