A l’initiative de la Ville de Lyon, représentée par Gérard Collomb, Maire de Lyon, Loïc Graber, Adjoint au Maire délégué à la Culture, Denis Broliquier, Maire du 2ème arrondissement et en présence de Michel Prosic, Directeur régional des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, de Florence Verney-Carron, Vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de Myriam Picot, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à la Culture, nous avons fêté avec le Périscope l’obtention récente du label SMAC (Scène de Musiques ACtuelles).

 

 

Il récompense ainsi le travail de diffusion de concerts, de médiation culturelle, de soutien à la création, de résidences et de valorisation de la scène locale effectués depuis plusieurs années par nos deux structures.

 

 

Nous tenons un remercier le Périscope pour l’accueil, les personnes présentes, notamment nos partenaires du secteur culturel lyonnais, mais aussi des prestataires, des ami.es, des habitué.es de nos salles et celles qui n’étaient pas présentes mais nous apportent leur soutien au quotidien. On fait aussi un coucou à nos collègues de l’Épicerie Moderne, également nouveau titulaire du label SMAC à Feyzin. On vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures hors les murs !

 

 

Retrouvez d’autres photos dans le reportage du Progrès de Lyon.

 

 

Photos © Bruno Belleudy

Galerie de photos