“ARCHIVE MOI !” Dans les classeurs du Marché Gare 2006-2020

 

Pendant toute l’année 2021, on fouille dans les classeurs de votre salle de concerts préférée. Vous avez envie de nous raconter une anecdote pour “Archive Moi !”, c’est par ici.

 

🎤 Les artistes : Rubin Steiner, Pegase

 

📌 Date : 15 février 2013.

 

 

— Bio Express —

 

Présentation de la soirée sur le webzine Arlyo
Au Marché Gare, l’électro pop française sera de mise avec le doublé Rubin Steiner et Pegase le 15 février.

Le premier est un vieux roublard touche à tout qui ne cesse de se réinventer, mixant free jazz, pop et punk des 80’s avec une facilité troublante. Son dernier album en date, “Discipline In Anarchy”, toujours labellisé Platinum Records, est composé de morceaux expérimentaux, limite psychés, à l’image d’un “Sprites And Wolves” et ses envolées spectrales, secondé de son chorus robotique  new wave touch.

Le deuxième est un conte de fées auditif. Ancien chanteur de Minitel Rose, ce cheval ailé nous emporte littéralement dans son univers mystérieux. Sa forêt de Brocéliande se transcende dans des morceaux tels que “Without Reason“, ou encore le planant “Dreaming Legend“. Le Nantais à la tête entière plongée dans les nuages, mais une voix ensorcelante qui donne à l’ensemble une tonalité unique.

 

 

— Le Souvenir —
par Rubin Steiner, musicien

 

C’est vraiment difficile de creuser dans les souvenirs, et je me rends compte que je me rappelle beaucoup mieux des mauvais moments que des bons. Cette soirée au Marché Gare devait donc être bonne, je ne me souviens pas du concert… mais de quelques trucs périphériques.

 

C’était il y a 8 ans tout de même, il s’en est passé des choses depuis. Je me souviens avoir discuté avec Benjamin Mialot, qui avait écrit un beau texte sur ma pomme dans le Petit Bulletin.

 

Je me souviens que la soirée était organisée par un copain… mais je ne sais plus lequel. Malick ? Melville ? Je me souviens que j’avais mis, pour rire, Jean-Michel Jarre comme seul nom sur notre liste d’invités. Ça n’avait fait rire personne.

 

Je me souviens surtout de cette soirée à cause de Richard Bellia, qui avait été très drôle, comme d’habitude. Et pas seulement à cause de la probablement très bonne spécialité locale qu’il avait apporté. Je n’en avait pas consommé moi-même mais je vois bien quand c’est de la qualité : Richard nous a fait beaucoup rire ce soir là. Je crois même qu’il y a une photo qui traîne sur internet. Il avait fait quelques photos du concert.

 

 

— Le Souvenir —
par Richard Bellia, photographe

 

Je n’ai aucun souvenir de ce concert.

 

 

— Liens & Crédits —

 

🤜 Pegase
🤜 Rubin Steiner
🤜 Portrait de Rubin Steiner dans le Petit Bulletin
📷 Photos concert © Richard Bellia ; Affiche concert par Ju de Bug

 

Galerie de photos