“ARCHIVE MOI !” Dans les classeurs du Marché Gare 2006-2020

 

Pendant toute l’année 2021, on fouille dans les classeurs de votre salle de concerts préférée. Vous avez envie de nous raconter une anecdote pour “Archive Moi !”, c’est par ici.

 

🎤 Les artistes : Tha Snakes Crew + Supa Dupa + Kespar & DJ Akor

 

📌 Date : 15 janvier 2016.

 

 

— Bio Express —

 

Tha Snakes Crew (en photo) c’est Fricka, Fucstyle et Face T. Originaires de Lyon, ils défendent un rap éclectique aux sonorités mélodieuses, entièrement concocté maison, assaisonné de flow tranchant, de techniques percutantes et de textes profonds.

 

Supa Dupa c’est un groove organique brûlant, un rap actuel puisant ses racines dans le jazz et la soul. Un grand carambolage maitrisé, comme si Kendrick Lamar et Robert Glasper se retrouvaient au volant de la Delorean de  “Retour vers le futur”.

 

Kespar est un rappeur grenoblois. Il devait se produire en compagnie de Linkrust, remplacé au dernier moment par DJ Akor, qui visiblement était d’accord.

 

 

— Présentation de la soirée —
par Emeline a.k.a Meumeu, responsable des bénévoles et de la vie associative à Mediatone

 

Mediatone et le Marché Gare c’est une longue histoire d’amitié et de nombreux concerts. Le 15 janvier 2016 avait lieu la deuxième édition de notre désormais traditionnelle Carte Blanche aux Bénévoles de Mediatone.

Pour le concept : c’est un concert entièrement organisé par un groupe de bénévoles, de la programmation à la logistique, en passant par la communication et la gestion du budget.
Ils ont carte blanche ! La seule contrainte que nous leur donnons est de programmer des groupes locaux et émergents.

C’est un temps fort pour nous, ça crée en général des expériences riches en émotions et même des vocations (et là on devient très fier quand ça arrive parce que transmettre l’amour de notre métier-passion c’est une grande satisfaction) !
En fait c’est la concrétisation, en un évènement, de l’esprit de l’asso et de son idée du bénévolat : collaboration, transmission et partage convivial.

 

 

— Et aujourd’hui ? —

 

C’est la première fois en 23 ans d’existence de l’asso Médiatone, que n’avons pas de concerts pendant une si longue période. Et c’est inédit de ne pas être autorisé à exercer notre passion. Mais ce qui nous manque particulièrement, c’est le lien avec les “gens” qui “font” les concerts : les artistes, le public bien-sûr, mais surtout le staff et l’équipe bénévole.
Vivement la reprise !”
(Meumeu, Médiatone)

 

 

— Le Souvenir —

 

Un des souvenirs phares de cette édition des cartes blanches aux bénévoles fut le concert de Supa Dupa. A l’époque le groupe était en train de sortir son premier EP et pourtant, nous avions l’impression que la scène était faite pour eux. La soirée était très réussie, nous avons eu la fierté d’avoir réussi notre mission en pariant uniquement sur des artistes locaux peu connus.
(Naïs, bénévole Médiatone)

 

 

— Liens & Crédits —

 

🤜 Médiatone
🤜 Tha Snakes Crew
🤜 Supa Dupa
🤜 Kespar
📷 Facebook du groupe Tha Snakes Crew, Archives interne de l’association Médiatone, Supa Dupa en 2016 © Lucille Mouret , Visuel trimestre Janvier-Mars 2016 Marché Gare par Bureau Bureau.
📎 Visuel “Archive Moi !” © Ju de Bug

 

Galerie de photos