Les chants de Mars

Festival Les Chants de Mars !

Depuis 2008, la Mjc Confluence et le Marché Gare participent à l’organisation du festival Les Chants de Mars, en collaboration avec la Mjc du Vieux Lyon et la MPT des Rancy.

Festival de chanson actuelle sur Lyon, les Chants de Mars investissent la métropole pour un rendez-vous en partenariat avec de nombreux acteurs de la chanson et des musiques actuelles (salle de concerts, bars, organisateurs, artistes, partenaires, tourneurs). Du café-concert aux plus grandes scènes (A Thou Bout d’Chant, Transbordeur, Epicerie Moderne, Marché Gare, Salle Léo Ferré, Salle des Rancy, Auditorium de Lyon, Agend’Arts, Sous le Caillou, Marché Gare…) les Chants de Mars souhaitent mettre en valeur des artistes accentuant la richesse du texte dans leur musique, tissant un maillage entre chanson, pop, hip-hop, folk et de nombreux registres.

Au-delà de la programmation concert, le festival privilégie aussi l’organisation de spectacles jeune public, des animations et temps de rencontres, ainsi qu’un volet pratique amateur dans une volonté d’éducation populaire, en écho aux valeurs fondamentales qui unissent les 3 MJC.  Enfin, de multiples événements du festival bénéficient d’une politique tarifaire accessible (tarifs réduits, événements gratuit) afin de s’adresser au plus grand nombre sur ce temps de célébration.

Ils sont passés aux Chants de Mars

Giedré, Miossec, Loic Lantoine & the Very Big Experimental Toubifri Orchestra, Zoufris Maracas, Omar et mon Accordéon, Auguste Wood, Schvedranne, Medhi Kruger, Erwan Pinard, Les 24h du Mot, Mathieu Boogaerts, Carmen Maria Vegga, Gaël Faye, Rodolphe Burger, Karimouche, Louis Jean Cormier, Pomme, Adrien Soleiman…

Plus d’informations  : www.leschantsdemars.com

Découvrez le teaser de l’édition 2017 >> LES CHANTS DE MARS #11 – Chanson Actuelle – Lyon