Les chants de Mars

Festival Les Chants de Mars !

Depuis 2008, la Mjc Confluence et le Marché Gare participent à l’organisation du festival Les Chants de Mars, en collaboration avec la Mjc du Vieux Lyon et la MPT des Rancy. Festival de chanson actuelle sur Lyon, les Chants de Mars investissent la ville pour un rendez-vous en partenariat avec de nombreux acteurs de la chanson et des musiques actuelles (salle de concerts, bars, organisateurs, artistes, tourneurs). Du café concert aux plus grandes scènes, les Chants de Mars souhaitent mettre en valeur les artistes accentuant la richesse du texte dans leur musique, tissant un maillage entre chanson, pop, hip-hop, folk et de nombreux registres. Diversité de format et de contenu, le festival privilégie donc l’accessibilité partout, pour tout le monde !  
Plus d’informations  : www.leschantsdemars.com

10ème édition 15 au 19 Mars 2016

Pour la 9ème année consécutive, 3 scènes lyonnaises (Marché Gare, salle Léo Ferré et  salle des Rancy) s’unissent pour organiser un festival chanson actuelle à Lyon.

A celles-ci s’associent des partenaires lyonnais de la chanson et de la musique actuelle : Médiatone, Agend’Arts, De l’Autre Côté du Pont, Sous le Caillou, La Périscope.

Nous sommes heureux de vous retrouver nombreux et d’échanger avec vous autour de cette nouvelle chanson française. Bon festival !

La programmation

Les Chants de Mars 2016, ce sont 5 jours de concerts… mais pas que ! Déjeuners-concerts, apéro-concerts, spectacles jeune public, tremplin chanson, pratique amateur, projections, expositions… Une offre riche et variée portée par des artistes francophones tels que Giedré, Miossec, Loic Lantoine & the Very Big Experimental Toubifri Orchestra, Zoufris Maracas, Omar et mon Accordéon, Auguste Wood, Schvedranne, Medhi Kruger, Erwan Pinard, Les 24h du Mot…

Vous donnant rendez-vous du Transbordeur, au Ninkasi Kao en passant par le Marché Gare, la salle des Rancy, la salle Léo Ferré, Sous le caillou ou De l’Autre Coté du Pont, Les Chants de Mars s’affirment aujourd’hui encore comme LE festival de chanson française à Lyon… et son agglomération !

Le festival est soutenu par la Ville de Lyon, la Région Rhône-Alpes, Le parlement, la fédération départementale des MJC, Télérama et le Sytral.