samedi 15 septembre
20h30
Marché Gare et le Périscope présentent

Maître de la pop nonchalante, l’artiste, musicien et écrivain Sonny Smith fait rayonner dans chacun de ses albums un espoir naïf qui vous prend aux tripes par sa sincérité. Entre tubes garage, folk mélancolique, pop ensoleillée, l’enfant de San Francisco fait office de père fondateur du renouveau garage américain, s’acoquinant aussi bien avec des musiciens de Thee Oh Sees que The Fresh & Onlys, ou plus récemment avec Angel Olsen et Dan Auerbach des Black Keys qui décide alors de le signer sur son nouveau label. Un songrwriter auquel on s’attache très vite, comme seule la côte ouest peut nous en offrir.

 

SONNY  & THE SUNSETS

(Surf Pop / USA / Easy Eye Sound rds)

www.sonnysmith.com

www.deezer.com/fr/album/57276872

Sonny Smith est un musicien, écrivain et artiste plasticien qui s’est, depuis plus de 10 ans, établi comme un père fondateur du renouveau garage pop qui sévit sur San Fransisco. C’est d’ailleurs avec des membres de The Fresh & Onlys et de Thee Oh Sees que Sonny & the Sunsets s’est créé en 2007. Alliant le beach rock des 60s éblouissant de bonne humeur et de naïveté, la pop DIY au chant décontracté et aux vieux synthétiseurs poussiéreux et le garage psychédélique suave et électrisant, Sonny étonne par son apparente facilité a écrire des tubes et par son talent de songwriter : chaque morceau est un petite histoire raconté avec une pointe d’humour à la Jonathan Richman.

 

 

INFOS PRATIQUES 

 

→ Le Périscope : 13 Rue Delandine, 69002, Lyon

→ Métro A- Arrêt Perrache 

→ Tram T1/T2 – Arrêt Perrache

→ Vélo’v – Station Place des Archives

→ Bus C19, C21, C22, 8, 18, 31, 46, 49, 55, 60, 101, 103, 105/125, 185

→ Le Périscope est accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de prévenir la salle de votre venue au 04 78 38 89 29

TARIF
Gratuit abonnés Marché Gare, Périscope, Bizarre! et Épicerie Moderne | 9€ préventes et abonnés | 11€ sur place