samedi 25 mai
20h30
Marché Gare présente, en partenariat avec la SPL Lyon-Confluence

SOFIANE SAIDI & MAZALDA (Live)

Le Raï n’a jamais vraiment eu sa chance… Musique trop rapidement étiquetée « communautaire », elle est passée en un temps éclair des cassettes lofi de Barbès aux productions trop léchées des années 90.

Comme Khaled dans les 90’s avec son band magique, le chanteur algérien Sofiane Saidi débarque avec Mazalda, un groupe lyonnais de 7 musiciens, avec une grosse section rythmique, des cuivres, des fous de musique et des fous de Raï, fans des sons bédui, gasbah gallal, des synthés psychés, de funk, d’electro version 2.0 c’est à dire la version humaine de ce que jouerait des machines. Un groupe qui peut voyager dans le monde et dans le temps pour porter à la musique algérienne des trésors de groove et de trip.

 

FEMMES AUX FOURNEAUX (DJ Set)

Lassées des recettes trop traditionnelles, deux ménagères de moins de 50 ans décident de monter le thermostat à 11 pour faire rissoler le dancefloor.

Sur scène, elles se partagent les platines et la crêpière pour offrir au public des galettes maison !

 

Sur une parcelle fraichement paysagée du quartier Confluence, la Station Mue se déploie autour d’une installation architecturale de plein air, sorte de nid géant offrant 750m2 d’espaces à coloniser et à fertiliser.

Espace ludique et de détente, terrain d’expression, de concertation, support d’initiatives citoyennes et d’innovations urbaines, la Station Mue est pensée comme un laboratoire ouvert à tous.

 

Photo © Aurore Vinot

TARIF
Entrée Libre

concert à venir au marché gare