jeudi 15 juin
20h
Marché Gare et le Labo présentent

Comme chaque trimestre, le Marché Gare s’associe avec le Conservatoire de Lyon pour vous proposer la crème de la crème en matière de musiques émergentes.  Le Labo, secteur Musiques Actuelles du Conservatoire vous propose donc de découvrir ses artistes : entre rock symphonique, intimiste et fusion – des fiertés locales qui cherchent, évoluent, se confirment et brassent l’originalité des musiques d’aujourd’hui.

 

PHYLEMON

(FR/Pop psychédélique)

https://www.facebook.com/Phylemonband

Phylemon voit la vie d’un bleu les inspirant à la poésie. Formé en 2014, ce groupe lyonnais vous invite à entrer dans son univers aux mélodies envoûtantes et aux rythmiques énergiques d’un rock alternatif/psychédélique. L’admission de la formation au Département Musiques Actuelles du Conservatoire de Lyon montre sa détermination à pousser sa création plus loin. Rejoignez ces musiciens dans leur aventure musicale lors de lives dans la ville de Lyon et ses alentours.

 

ESKALT

(FR / Chanson française post rock)

https://www.facebook.com/Eskalt

Eskalt tire son nom de ces nuits d’hiver qu’il a passé sur les routes d’Europe de l’Est. A travers une brume électrique, sa voix magnétique porte des textes en français qui mettent en lumière les aspérités d’une personnalité fragile. C’est intime et profond, parfois violent, mais doté d’une grâce rappelant Tom Mcrae et d’un sens du texte évoquant Bashung. Cadet de cette nouvelle génération de chanson rock, derrière Radio Elvis et Feu ! Chatterton, Eskalt, qu’il soit seul ou accompagné, captive et transporte l’auditeur dans la moiteur des forêts sous la neige, à la frontière entre le post-rock et la chanson française.

 

LINLEY MORVAN

(FR / Soul Rock)

https://www.facebook.com/Linley-Grooves

Linley est le reflet de sa terre natale, une explosion de culture. Trilingue, ses textes sont en créole ou en anglais ; insufflant espoir et solidarité là où il n’y en a plus. Parfois révolutionnaire, parfois intime, il se balade entre la soul et le rock tout en gardant sa marque de fabrique, le groove. Sa carrière débute à l’ile Maurice en 2014 avec Days Order, un projet regroupant quelques pépites mauriciennes, notamment Emmelyne Marimootoo. Le groupe se livre dans un premier temps à un style très expérimental (Neo/Soul, Séga, Jazz). En 2015, ils apparaissent dans Baz’Art Session’z. Dans cette même année, le groupe se produit dans des festivals culturels à Maurice notamment Eureka Jamz Festival ou encore Porlwi By Light. Ressentant le besoin de découvrir le monde, il atterri au Labo du Conservatoire en 2016. Depuis, il arpente les rues de Lyon découvrant l’Europe et ses mystères, toujours accompagné de sa guitare et de son chapeau noir.

 

 

 

 

TARIF
GRATUIT