jeudi 12 octobre
20h00
Le Labo du Conservatoire de Lyon & Marché Gare présentent

Le Labo du Conservatoire de Lyon propose un accompagnement aux artistes et groupes de musiques actuelles. Son équipe élabore différents projets autour du travail de studio, de répétitions et de résidence afin d’offrir les meilleures opportunités de développement aux musiciens.  Le Labo c’est aussi des concerts organisés en partenariat avec des structures ainsi que des dispositifs comme Open Tour qui permettent aux artistes de tourner dans plusieurs salles de la région. A cette occasion, les groupes Pratos et XI et Whist seront au Marché Gare pour un concert qui repousse les frontières du rock, entre énergie psychédélique, punk pop et intensité électronique.

 

PRATOS

(Lyon/ Kraut-Rock Electro)
pratos.bandcamp.com/

Le son ne se propage pas dans le vide, affirme la science. 
Bullshit : la musique de Pratos, jeune trio distorsion-clavier-batterie 
option saxophone versé dans l’art sensationnel (voire psychotrope) 
du rock instrumental, s’y comporte comme un poisson 
dans l’eau – du moins comme la constellation correspondante. [..].

 

 

WHIST

(Lyon/ Pop Punk)
www.facebook.com/WhistBand

WHIST c’est l’enthousiasme féroce, l’insouciance de grands enfants farouchement opposés au concept de maturité. 
Sur scène, leur bonne humeur communicative ne manquera pas de vous coller sur le visage un sourire dont vous aurez bien du mal à vous défaire. Loin de se prendre au sérieux, le jeune quintet lyonnais renvoie la musique à ce qu’elle devrait être avant tout : du fun à l’état pur. Une bonne dose de déconnade, une décharge d’énergie positive, toujours rafraîchissant et jamais lassant. 

 

XI

(Lyon/ Electro Rock)
www.facebook.com/xiofficial

XI, une déflagration issue de la rencontre fracassante du rock et de l’electro, de l’humain et de la machine, du son et de la lumière.
Une expérience à vivre d‘urgence ; épileptiques, s’abstenir !

 

 

TARIF
GRATUIT