jeudi 14 juin
20h
Marché Gare et le Labo présentent

Le Labo du Conservatoire de Lyon propose un accompagnement aux artistes de musiques actuelles, à travers différents projets et vous propose chaque trimestre au Marché Gare des rendez-vous donnant le pouls de la scène locale !  

 

MADLY WISE

(Pop-rock)

madlywise.bandcamp.com

facebook.com/pg/MadlyWise

 

“Madly Wise mêle avec justesse pop voluptueuse et rock électrisant. Ces jeunes lyonnais délivrent un son brut, organique, porté par une voix au charme envoûtant.”

Depuis leur concert au Jack Jack et avec le soutien de la MJC de Bron, Madly Wise multiplie les concerts, élargit son répertoire à une vingtaine de titres originaux, lance une nouvelle formule pour ses jams (les Madly Jams) et réussit ainsi à financer son premier EP. Le groupe est décidé à passer à la vitesse supérieure et tend à se professionnaliser : il intègre à la rentrée 2016 les dispositifs d’accompagnement du Conservatoire de Lyon (le Labo Musiques Actuelles), du Jack Jack (JACKX’LR) et de l’ENM de Villeurbanne (Parcours Scène). Après des prestations remarquées au Marché Gare, au Jack Jack ou bien encore au Sonic au printemps 2017, Madly Wise s’exporte à Łódź (Pologne) le temps d’un concert en juin, puis ouvre pour Malo’ et Yuri Buenaventura dans le cadre du festival Music en Ciel à Saint Priest. 

 

PHYLEMON 

(Rock psyché)

facebook.com/SonsOfPhylemon/?ref=br_rs

 

Phylemon voit la vie d’un bleu les inspirant à la poésie. Formé en 2014, ce groupe lyonnais vous invite à entrer dans son univers aux mélodies envoûtantes et aux rythmiques énergiques d’un rock alternatif/psychédélique. L’admission de la formation au Département Musiques Actuelles du Conservatoire de Lyon montre sa détermination à pousser sa création plus loin. Rejoignez ces musiciens dans leur aventure musicale lors de lives dans la ville de Lyon et ses alentours.

 

LINLEY GROOVES

(Groove / Soul / Reggae / Pop/Rock)

facebook.com/Linley-Grooves

 

Fin 2016, Linley pose ses valises à Lyon et passe le concours d’entrée DEM du Conservatoire de Lyon. Le conservatoire lui offre l’opportunité de faire des dates dans les salles les plus prisées de Lyon, mais plus important, lui donne l’opportunité d’acquérir de l’expérience, de nouvelles connaissances et différentes façons d’approcher la musique. L’artiste mauricien est le reflet de sa terre natale, une explosion de culture. Trilingue, ses textes sont en créole ou en anglais ; insufflant espoir et solidarité là où il n’y en a plus. Parfois révolutionnaire, parfois intime, il se balade entre la soul et le rock tout en gardant sa marque de fabrique, le groove. 

 

LUX’S DREAM 

(Pop-électro / Dark-glitter Songs)

luxsdream.bandcamp.com

 

Il arrive que l’on soit bouleversé lorsqu’une nouvelle découverte s’offre à nous par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Un apprentissage de nouvelles couleurs, de textures inédites qui nous étreignent immédiatement, sans prévenir, et nous laisse exsangues et heureux. Et c’est ce qui se produit à l’écoute de Lux’s Dream, projet définitivement à part de la lyonnaise Sasha Navarro Mendez, et dont le nouvel EP est attendu avant la fin de l’année. En témoigne cette magnifique version live de “Plastic Girl”, extrait de Brain Sparks : et il est impossible de résister aux ambiances liquides qui nous entourent, à la voix cristalline et habitée de Sasha, le tout formant un cocon à la sensibilité caressante.  

TARIF
Gratuit