samedi 9 décembre
12H00 - 18h00
Marché Gare et la Biblothèque Municipale Lyon Part-Dieu présentent

 

JAQUETTE & DIAMANT

Label Market – Tout Local : Amour, Disques, Projections, Showcases, Expo, Rencontres

Une après-midi à la Bibliothèque de Lyon Part-Dieu pour rencontrer la famille des labels indépendants et des artistes Lyonnais. Lancé à l’initiative du Marché Gare et de la Bibliothèque Municipale de Lyon, Jaquette et Diamant est un label market qui rassemble les acteurs proches, éloignés, partenaires qui produisent avec passion des disques et contribuent aux belles histoires de la scène Lyonnaise. Au programme, un marché aux disques, une mise en avant des activités du Département Musique de la BM de Lyon, projections des clips et extraits de live sur la métropole, showcases et rencontres.

 

12H-18H > LABEL MARKET

Staring______ Labels de la région, tous et meilleurs styles confondus :

ECHO CANYON / CASBAH RECORDS / POLAAR / SOFA RECORDS / AB RECORDS / AUTOMATE RECORDS / DUR&DOUX / GROOVEDGE / BIGOUT RECORDS / TEENAGE HATE / BAD MOOD ASSO / CATAPULTE RECORDS / LE POP CLUB / ARTFEAST /DANGERHOUSE / SKYLAB / CARTON RECORDS / JARRING EFFECTS /  MANUFACTURE ERRATA / TUNNEL VISION / ARGENT SALE /NASHTON RECORDS  /SHARIVARI / SK RECORDS / GROLEKTIF / WINSLOW RECORDS / NYAMI NYAMI RECORDS … 

 

12H-15H30 [  ] 16h30 -18h > SCREENING -CLIPS, LIVE

Projections de clips issus des productions des labels exposants, extraits de live intrigants et historiques en territoire Lyonnais.  A visionner, entrapercevoir, dans vos déambulations au cours de l’après-midi.

 

14H00 –  15h30 > TALK SHOW with SOL FM

Temps d’échange entre les labels, animé par l’équipe du Sol Fm – radio indépendante du 100.7 FM activiste de la scène alternative rock depuis plus de 30 ans.

 

15H30 –  16h > SHOWCASE: STRANGE MILK (Psyché Pop)

https://strangemilk.net/

https://www.facebook.com/wearenotstrangemilk/

Mélangez une bouteille de pop lactée avec un sombre bourbon millésimé 1967. Ajoutez-y deux cuillères de sucre psyché. Coupez la pomme et l’orange et passez au shaker.

Laissez-vous envelopper par cette saveur nouvelle, mixture exaltante, Rickenbacker carillonnante, claviers nébuleux, chant éthéré sur des rythmes faussement tranquilles aux vertus euphorisantes.

Après deux EP prometteurs (Infrasonic Sunflowers en 2011 et The Odd One Out en 2014) et une étonnante reprise d'”Animal On Est Mal” saluée par Gérard Manset lui-même, le groupe a sorti son premier album sur Le Pop Club Records en avril 2016. Effrayant ou rafraîchissant ?

 

TARIF
Entrée Libre - Restauration sur place | Bibliothèque Municipale de Lyon : 30 Boulevard Vivier Merle, Lyon 3e