samedi 17 mars
18h
Le Marché Gare et la Tribut du Verbe présentent

La Nuit du Slam, ce sont toutes les facettes d’un nouvel art de la parole, le Slam dans toutes ses dimensions de spectacle vivant : retrouvez la scène ouverte et le tournoi, les deux piliers du mouvement slam, mais aussi l’improvisation, les performances et le concert.

Évènement Orchestré par la Tribut du Verbe en partenariat avec le Marché Gare et soutenu par la DRAC Rhône-Alpes dans le cadre de La Semaine de la langue française et de la francophonie et du Printemps des Poètes 2018.

 

LA NUIT DU SLAM

Slam / Scène ouverte/ Tournoi

www.latributduverbe.fr

 

– 18h00 : Slam session – scène ouverte

La diversité d’une scène slam, terrain de libre expression et de libre création.

 

– 20h00 : « Slame dix mots sur tous les tons » Performance 

Une création originale en improvisation autour des « 10 mots de la langue française » et des thèmes proposés par le public. Avec les slameurs venus des collectifs nationaux partenaires du festival des Nuits du Slam 2018.

 

– 20h30: Tournoi « Yes we slam »

 

Une sélection de slameurs régionaux s’affronte. Des duels  à élimination directe où le public tranche. Les poètes se transcendent et il y a de l’électricité dans l’air. Qui sera le champion de la région ?

 

– 22h00 : Scène ouverte en musique avec « Charlie and the soap opéra »

 

Mots qui se disent + musique qui s’improvise = plein de surprises ! Charlie and the soap opéra : Rémi Tchangodei (clavier), Alex Lefko (batteur) et Mathieu Picard (basse).

 

 

TARIF
Prix libre

concert à venir au marché gare