mardi 26 septembre
18h00
Marché Gare en partenariat avec Noire Méduse et Night Records présente

A l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Nocturnes », Jean Luc Navette vous convie au vernissage d’une exposition compilant ses œuvres au sein de la scène rock, en immersion le temps d’une soirée dans l’univers des artistes qui ont imprégné son travail : écoute des remarquables compilations de son label Night Records et projection de live et documentaires sur l’histoire des musiciens blues qui, diable au corps, ont inspiré ses coups de crayon.

 

JEAN-LUC NAVETTE

http://www.noire-meduse.com/

http://jean-lucnavette.blogspot.fr/

Jean Luc Navette est un illustrateur Lyonnais au style noir et intransigeant. Il développe au fil des années un travail imprégné d’histoires fantomatiques, entre un imaginaire très personnel et les reliques graphiques d’autres époques. Il entretient alors très vite un lien indissociable entre ses illustrations et la musique, en témoigne son dernier ouvrage « Nocturnes ». Les grands brise cœurs de l’histoire du blues l’accompagnent et son trait se met au service d’une scène rock, blues et punk qui s’identifie à son style sombre et symbolique. Sensible à cette dynamique de partage et de transmission, il s’implique récemment le label Night Records qui invoque l’esprit des défunts en éditant de remarquables compilations blues.

La soirée « Preaching The Blues » vous invite dans l’héritage musical qui berce l’univers nocturne de Jean Luc Navette à l’occasion de la sortie de son nouveau livre chez Noire Méduse éditions.  A cette occasion seront exposés des affiches, des pochettes d’albums et autres illustrations pour Jon Spencer Blues Explosion, Reverend Beat-Man, Left Lane Cruiser ou encore The Jim Jones & The Righteous Mind,…  issus du livre. Night Records nous fera aussi découvrir les dernières productions du label en diffusant tout au long de la soirée ses compilations de Skip James, Charley Patton, Memphis Minnie…, croisés à la diffusion d’extraits de documentaires et images sélectionnés par Jean Luc Navette pour une immersion complète.

TARIF
Entrée Libre