vendredi 8 avril
20h
Marché Gare présente:

Depuis leurs premiers titres, Grand Blanc jouent la carte de l’antithèse. Il y a cette toile vierge et innocente que suggère le nom du groupe, que leurs compositions tachent d’une noirceur épaisse. Il y a ces textes appliqués et charnels que l’urgence de leur musique bouscule d’une énergie mécanique. Le jeune groupe Messin crée ainsi la surprise l’année dernière avec sa pop cold-wave, délicieusement francophone. Leur premier album « Mémoires Vives » est aujourd’hui prévu pour le 19 Février et s’inaugurera sur la scène.

 

GRAND BLANC

Coldwave / French pop – Paris

https://grandblanc.bandcamp.com

« Surprise! Parti! Un jour on rallume et tout le monde est parti…» chantent Camille et Benoit, les deux voix de Grand Blanc sur leur nouveau single, qui ouvrira « Mémoires vives », leur premier album à sortir en février prochain. Ce son lourd comme un grunge électronique, Grand Blanc le doit tout autant aux musiques avec lesquelles le quatuor a grandi qu’à une vibration synthétique, bien ancrée dans son époque. C’est que Grand Blanc a l’odeur sulfureuse du parfum de l’adolescence, celle où l’esprit n’est pas à la fête ou alors une fête noire. « Souffle tes bougies comme les enfants terribles…». Au petit matin, quand le jour se lève et que les fumées se dissipent, reste malgré tout une étrange sensation d’euphorie. Et un jeune groupe qui pourrait bien créer la surprise en 2016. À suivre.

 

ALEXIS AND THE BRAINBOW

https://soundcloud.com/alexis-and-the-brainbow

Après un premier EP « A Young Gun » autoproduit qui les auras menés sur des scènes prestigieuses telles que le festival des Nuits de Fourvière avec Lilly Wood & The Prick, l’Olympia ainsi que sur une tournée (en indépendant) en France et en Angleterre.

Les cinq lyonnais d’Alexis and The Brainbow sont actuellement en préparation de leur premier album à paraître courant 2016 avec une évolution nettement plus rock et psychédélique, influencée par les références d’hier (Supertramp, Pink Floyd) et d’aujourd’hui (Tame Impala, Radiohead).

Encensé par la critique avec cet EP, le premier single de l’album lui, sortira au printemps avec une nouvelle tournée à venir ainsi qu’un nouveau live.

TARIF
Abonnés 11 / Prévente 13€ (+frais de loc) / Guichet 15€ / Cliquez sur les logos pour + d'infos sur les tarifs partenaires