mercredi 21 juin
18h30 - 00h00
Marché Gare, Périscope et KIOSK présentent

Invités par la Ville de Lyon, le Marché Gare et le Périscope investissent le KIOSK à la Confluence et proposent un tour d’horizon des nouvelles scènes musicales : Entre la pop folk organique de Grimme, le rock progressivement punk de Total Eclipse, le jazz à turbine du Pince-Oreille Underground, et la soul rock humide du Ginger Accident. Les deux salles de concert auront donc le plaisir de partager au cœur du quartier une programmation à 360°, de groupes aux styles musicaux bien trempés, à l’image d’une scène Lyonnaise foisonnante de richesse et diversité !

PINCE OREILLES UNDERGROUND  

(LYON/ Jazz / Rock / Expé)  – 19h30

https://collectifpinceoreilles.com/Accueil

Le Collectif Pince-Oreilles rassemble une nouvelle scène jazz à Lyon : 12 artistes, 7 groupes et 11 albums sortis sous le Label du collectif. Pour ce 21 juin, le Pince-Oreilles vient avec une fine équipe pour revisiter de façon totalement libérée les différents répertoires de ce collectif protéiforme Gregory SALLET aux saxophones, Romain BARET à la guitare, Guillaume BERTRAND à la batterie et Michel Mollines à la contrebasse. 

 

GRIMME

(LYON/ Dream Pop) – 20h35

http://grimmemusic.com

G R I M M E , alter ego de Victor Roux, songwriter, producteur et bricoleur de son et d’images, vous plonge dans un rêve éveillé sonore et visuel…Mélodies et images se croisent à travers une pop-folk organique, grimé de vidéo impressionnistes.  Grimme célèbre ses héros, Bob Dylan, David Lynch ou encore Aphex Twin à travers des prestations scéniques agrémentées de couleurs et d’images projetées sur scène via trois écrans, tel trois fenêtres ouvertes sur son imaginaire. La musique de Grimme est le fruit de l’intégration de ces différentes cultures. Elle mélange folk, pop, musique électronique intemporelle, où se mêlent guitares réverbérées, synthétiseurs old- school, cordes et songwriting pour créer un son unique.

 

TOTAL ECLIPSE

(LYON/Rock Prog Pop) – 21h45

https://totaleeclipse.bandcamp.com/

Totale Eclipse est un trio originaire de Lyon. Avec 1/3 de Seb and The Rhââ Dicks, 1/3 de Sathönay et 1/3 de Sheik Anorak, ils forment un combo détonnant. Totale Eclipse joue aléatoirement du hard rock, de la pop, du prog…et peut être d’autre trucs.

 

THE GINGER ACCIDENT

(LYON/ Soul Rock) – 22h45 

https://www.facebook.com/slowjoemusic/

En décembre 2009, alors qu’il n’avait jamais chanté que pour lui seul, Slow Joe quittait l’Inde pour donner le premier concert de sa vie aux Transmusicales de Rennes. Il y rencontrait sa nouvelle famille : The Ginger Accident, quatre rockeurs dévoués à sa cause, qui porteront haut et fort la poésie de ce clochard céleste. Ce fut une grande aventure marquée par plus de 300 concerts et deux albums magistraux. Slow Joe nous a quittés en mai 2016, alors que se finalisait “Let Me Be Gone”, son troisième album. The Ginger Accident reprend aujourd’hui sa route, boosté par l’énergie d’une aventure incroyable, tourné vers un travail de composition à découvrir en exclusivité sur cette scène du Kiosk pour la fête de la musique.

 

photo – ©Marion Bornaz Photographie

TARIF
GRATUIT - SCÈNE EXTÉRIEURE | UN ÉVÉNEMENT EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE LYON