mardi 22 janvier
12h30
Avant-Scène & Les Chants de Mars présentent :

Depuis un an déjà le dispositif Avant-Scène vous propose un cycle de Déjeuners-Concerts toute l’année, associé à des temps d’ateliers collaboratifs pour les artistes et les acteurs locaux. Retrouvez-nous aux trois coins de l’agglomération pour des showcases intimiste à l’heure de la pause de midi pour découvrir nos coups de cœur scène locale ! 

 

TERRENOIRE

(Pop)

www.facebook.com/TerrenoireLaVieLaMort

 

Terrenoire est un duo de frangins, grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandit, sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue et ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux et dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso.

Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui traînait dans la discothèque du père, les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes. Le grand, lui, chante comme un point d’interrogation, des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie.

Poèmes réalistes et irréels, les deux frères jouent l’odyssée moderne des gamins qui naviguent entre le lotissement natal et la grande ville.

 

– Possibilité d’amener son encas ou de se restaurer sur place –

 

 

TARIF
Gratuit • 12h30

concert à venir au marché gare