vendredi 16 mars
20h00
Le Marché Gare et Totaal Rez présentent

La sphère hip-hop contemporaine connaît une ébullition sans précédent, avec l’émergence de rappeuses old school aux flows plus aiguisés qu’une armée de Katanas. Aux côtés de Princess Nokia, Gnucci ou encore Little Simz, la suissesse Danitsa s’inscrit dans la droite lignée d’un rap hybride aux sonorités hétéroclites, mariant tour à tour puissance soul et lourdeur trap.

 

DANITSA

(Suisse/ Hip-Hop / Soul / Trap)
facebook.com/DanitsaOfficiel/

jihelceerecords.bandcamp.com/album/breakfast

 

Danitsa est née à Paris dans une famille où la musique a toujours occupé une grande place. Dès l’âge de 10 ans, elle pose sa voix sur des compositions de son père. De son nom de scène Skankytone, il lui transmet son attachement à la Jamaïque, où elle partira de nombreuses fois en voyage. Par sa mère, elle découvre la Soul, le Funk et le Hip-hop. C’est à la croisée de ces influences qu’elle se développera en tant qu’artiste, entre le Reggae de John Holt ou Horace Andy et la Soul de Curtis Mayfield, Queen Latifah ou Erykah Badu.

 

En 2006, elle s’installe à Genève et rencontre le collectif Little Lion Sound (formé par Nicolas Meury et JannaliLittman) avec qui elle enregistre des dubplates : morceaux exclusifs réservés aux DJs. Après quelques concerts et l’accueil positif des morceaux sur lesquels elle chante, elle enchaîne avec la sortie de sa première mixtape (sélection de morceaux chantés sur un arrangement pré-existant), « Five Flags », en 2008. Elle fait ainsi la connaissance de plusieurs artistes genevois et parisiens, tels que Unconito et XLR avec lesquels elle collabore, et du rappeur Di-Meh. Le rappeur l’invitera sur « Good Coffee » : un morceau qui aura des retours très positifs en Colombie, au Mexique et en Argentine.

 

DJ BRK

(France / Hip-Hop)
facebook.com/DJDRK42

 

TARIF
Tarif unique : 15€