mercredi 25 octobre
21h00
Concert au Sonic, proposé par le Marché Gare

Sous ses airs de grand timide, on peut dire que Chad VanGaleen cache un talent et une personnalité hors-pairs. Entre folk, rock et inspirations électroniques ses albums sont de vrais cabinets des curiosités, jonglant magnifiquement entre des esthétiques romantiques et fantastiques. Le songwriter Canadien a produit de nombreux albums sur Subpop records, acclamés par ses auditeurs qui trouvent en chacune de ces œuvres un refuge sentimental, un univers insolite.

 

CHAD VANGAALEN

(US / Rock, Folk / Sub Pop Records)

https://www.facebook.com/ChadVangaalen

 

Chad Vangaalen est connu pour ne quitter que très rarement son sous-sol de Calgary, il y passe ses journées à dessiner et à composer des chansons qu’on qualifierait simplement de belles et authentiques. Mélangeant des influences allant de Neil Young à Sonic Youth en passant par Raymond Scott (en développant lui-même certaines machines à rythme électroniques), VanGaalen crée des atmosphères pop planantes de façon on ne peut plus indépendante, du fond de son sous-sol, et nous les offre parfois sensiblement, parfois frénétiquement; mais, à chaque fois, ça vient du cœur.

 

RAOUL VIGNAL

(LYON/ Folk)

https://raoulvignal.bandcamp.com/

 

Originaire de Lyon, Raoul Vignal commence à se produire en solo, à l’âge de 20 ans. Une formule simple guitare folk/voix définie par des accordages alternatifs et un jeu aux doigts délicat, qui résulte en une musique intimiste, évocatrice et «visuelle».

Il quitte sa ville natale de Lyon en Novembre 2013 pour un séjour à Berlin qui durera 2 ans. C’est à l’automne 2015 qu’il entre aux studios Klangbild afin d’y enregistrer son premier album solo, intitulé « The Silver Veil », avec l’ingénieur du son Martin J. Fiedler. Les 10 titres qui y figurent se veulent l’expression d’une musique acoustique intense, aux accents nostalgiques, portée par des arrangements épurés.

De retour à Lyon début 2016, Raoul Vignal s’entoure du batteur Lucien Chatin et de la contrebassiste Morgane Moulin. Une formule trio qui permet au répertoire du jeune musicien de gagner en profondeur.

TARIF
Tarifs : 12€ sur place | 10€ en prévente / Offert aux abonnés Marché Gare, Périscope, Bizarre ! et Épicerie Moderne (dans la limite des places disponibles) | Tarifs Partenaires -> Cliquez sur logos