jeudi 31 janvier
19h30
Grand Bureau, l’Antenne Auvergne-Rhône-Alpes des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel & Bizarre! présentent

En 2018, le Marché Gare, antenne Rhône-Alpes des Inouïs du Printemps de Bourges, avait eu le plaisir d’accueillir 4 des 8 huit artistes présélectionnés. Cette année, les Auditions des Inouïs se joueront à Bizarre ! le 31 janvier puis à la Tannerie à Bourg-en-Bresse le 1er février. Fenêtre sur le paysage musical régional, les Auditions rassembleront un panel artistique aussi varié que détonant. 

 

 

Marty de Lutece 

(Hip Hop / Rhône)

www.facebook.com/MartydeLutece

 

Représentant de la nouvelle scène du rap de Lyon avec son projet duo Lutèce, Marty de Lutece, maintenant solo, présente un rap atmosphérique marié à une vision plus pop de la musique urbaine. Les années 80 imprègnent son univers, symbolisant son enfance et une forme d’insouciance. Marty explore la cette drôle de dualité mélancolie / violence, si présente dans les rapports humains et la confrontation de l’enfance au monde des adultes.

 

 

 

Dowdelin

(World / Rhône)

dowdelinmusic.bandcamp.com

 

Nomade et défricheur, Dowdelin explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner une feeling « Future Kréol » unique. En cocktail comme en musique, la méthode est la même : chercher une saveur ancestrale reconnaissable dans l’instant, la coupler avec une influence peu usitée; shaker le tout pour créer une texture singulière.

 

 

 

PinioL

(Rock / Rhône)
piniol.bandcamp.com

 

PinioL est la réunion spontanée de deux formations, PoiL et Ni (vous apprécierez l’anagramme), qui depuis ses débuts choisi d’occuper des terrains musicaux débridés et libres (noise, jazz, avant rock, math) tout en cultivant une recherche permanente, un mouvement perpétuel, que seuls 7 cerveaux peuvent produire. La scène est leur terrain de jeu, mais attention à ne pas les réduire à cet aspect, certes spectaculaire.

 

 

 

Pelouse
(Chanson / Isère)
pelousemusic.bandcamp.com

 

Pelouse est un concentré de musiques acoustiques et électroniques – violoncelle, clavier et saxophone – dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. Les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes, sans que le trio ne tombe dans le sérieux et le sinistre. Pelouse devient une nouvelle référence de la scène de la chanson contemporaine française.

 

 

Pour plus d’infos :

www.grandbureau.fr

bizarre-venissieux.fr

www.reseau-printemps.com

 

 

Entrée libre sur invitation à retirer sur Digitick,dans la limite des places disponibles. Il est fortement conseillé de réserver sa place en ligne, et de venir avant 21h00. Après, les réservations ne seront plus garanties.

TARIF
Entrée libre sur invitation à retirer sur Digitick

concert à venir au marché gare